Terres brûlées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Au marché, au marché, tu peux, tu peux tout trouver!
Règles d'écriture EmptyVen 6 Jan - 2:39 par Mardi

» Bad trip
Règles d'écriture EmptyJeu 5 Jan - 16:15 par Juce

» Merci patron!
Règles d'écriture EmptyJeu 5 Jan - 16:13 par Juce

» Les travestis vont se raser, les stripteaseuses sont rhabillées...
Règles d'écriture EmptyJeu 15 Déc - 21:55 par Fatale

» La belle au bois dormant
Règles d'écriture EmptySam 3 Déc - 23:50 par Juce

» Mise en scène
Règles d'écriture EmptySam 3 Déc - 23:29 par Juce

» Les aspects
Règles d'écriture EmptyMar 22 Nov - 21:24 par Mardi

» Les relations entre personnages joueurs
Règles d'écriture EmptyVen 18 Nov - 15:41 par Mardi

» First step!
Règles d'écriture EmptyMer 9 Nov - 9:45 par Fatale

Les autres mondes
✣ Mille et une marches ✣


Règles d'écriture

Aller en bas

Règles d'écriture Empty Règles d'écriture

Message par Juce Mar 1 Nov - 22:18

•Pour la forme, cela reste du JDR et non pas du roman collaboratif, l'idée est d'avoir un ton plutôt spontané et réactif (cela n'empêche pas de développer la narration bien entendu!).

-On joue au présent et à la troisième personne. Cela permet d'éviter trop de répétition du 'Je' et d'apporter un peu plus de description dans les postes. Cela n'empêche en rien les grandes envolées lyriques et intimes de vos personnages.

-On joue en français Very Happy C'est à dire qu'on essaye de faire des efforts et de se relire avant de poster. Je ne vais pas faire ma grammar nazi, je fais moi-même des coquilles et des fautes mais pas de messages texto sauf lorsque c'est en jeu!

-Chacun joue son personnage, les pnj sont joués par le meujeu, et personne ne prend les rennes de l'autre sans accord de ce dernier ou action anodine.

-On respecte le tour des autres joueurs. Je suis moi-même une joueuse un peu trop à fond ayant tendance à vouloir poster tout le temps, je comprend, mais respectons tant que faire se peut les actions des autres joueurs dans la scène. On attend que chacun présent dans la scène concernée ait posté car on ne revient pas sur un dialogue écrit 8 postes plus haut.

-On essaye de tenir la règle d'un poste tous les 3 jours maximum? En cas d'impossibilité ou d'absence prolongée, pas de problème, il suffit juste de prévenir pour ne pas trop frustrer les petits camarades impatients! Wink

Pour la mise en forme :
Narration en texte courant
"Dialogue entre guillemets "
Pensées en italique
CRIS EN MAJUSCULE
murmures en petit corps
--> texto précédés de la flèche d'envoi
HRP en rouge
Juce
Juce
MJ

Messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2016

http://terresbrulees.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum