Connexion
Derniers sujets
Les personnages
Les qualités
Page 1 sur 1
Les qualités
#qualite
Les qualité représentent les capacités et les dons essentiels des personnages. Elles sont utilisées à chaque fois que vous faites un jet de dés, mais permettent aussi de calculer certains éléments comme les points de vie et de pouvoir. Ces qualités forment l'ossature de votre personnage et si elles n'en définissant pas les détails et la couleur, elles déterminent et influencent sur ce qu'il peut faire et ce qu'il est.
•Vigueur
Utilisez cette qualité pour :
- Courir assez vite et assez longtemps pour porter ce message important à l'autre bout du pays
- Creuser une tranchée défensive efficace avant que les adversaires ne chargent
- Fracasser une porte, son chambranle et le mur autour afin d'intervenir pour libérer des otages.
- Plier et écarter une plaque de tôle pour rejoindre l'intérieur d'un navire englouti.
- Intimider le chef du gang de rue en faisant rouler vos muscles.
- Résister au poison insidieux que le beau brun a versé discrètement dans votre verre.
- Soulever une statue de marbre pour dégager votre compagnon coincé dessous.
- Saisir et immobiliser votre adversaire pour le capturer.
•Esprit
Utilisez cette qualité pour :
- Vous rappeler d'un fait important que vous avez lu dans les journaux.
- Faire appel aux connaissances que vous avez engrangées dans vos domaines de spécialité.
- Trouver les arguments pour convaincre un interlocuteur ou négocier un accord.
- Improviser quelques mensonges bien sentis afin qu'on vous laisse passer.
- Fouiller soigneusement une pièce.
- Menacer une personne afin qu'elle réponde à vos questions.
- Repérer le tireur embusqué dans les bâtiments en ruine de l'autre coté du fleuve.
- Canaliser et utiliser votre pouvoir afin de déclencher un effet magique.
•Agilité
Utilisez cette qualité pour :
- Sauter d'une voiture en mouvement et rouler sur la chaussée sans vous faire mal.
- Escalader prestement le haut mur d'une propriété alors qu'il pleut à verse.
- Attraper un vase Ming avant qu'il ne s'écrase au sol.
- Bondir d'un toit à un autre lors d'une poursuite trépidante.
- Vous dissimuler dans les buissons pour espionner une conversation qui ne nous regarde pas.
- Jeter la boulette de viande empoisonnée pile poil dans la gamelle du chien de garde.
- Manipuler avec précaution les composantes chimiques de la bombe à désamorcer.
- Réparer le moteur de hors-bord avant que vous n’atteignez la côte et les récifs.
•Chance
Utilisez cette qualité pour :
- Trouver un indice important au cours d'une enquête.
- Tomber sur ne porte mal fermée à l'arrière d'un bâtiment.
- S'assurer que les policiers regardent ailleurs au moment où vous passez.
- Glissez sur un tas de paille ou dans une poubelle ouverte après être passé au travers d'une fenêtre.
- Actionner par hasard le mécanismes du passage secret.
- Apercevoir un mouvement suspect au sein d'une foule un peu dense.
- Avoir l'intuition que quelque chose va mal tourner.
- Ne pas déclencher ce piège vicieux qui va vous emporter la jambe.
Les qualité représentent les capacités et les dons essentiels des personnages. Elles sont utilisées à chaque fois que vous faites un jet de dés, mais permettent aussi de calculer certains éléments comme les points de vie et de pouvoir. Ces qualités forment l'ossature de votre personnage et si elles n'en définissant pas les détails et la couleur, elles déterminent et influencent sur ce qu'il peut faire et ce qu'il est.
•Vigueur
Utilisez cette qualité pour :
- Courir assez vite et assez longtemps pour porter ce message important à l'autre bout du pays
- Creuser une tranchée défensive efficace avant que les adversaires ne chargent
- Fracasser une porte, son chambranle et le mur autour afin d'intervenir pour libérer des otages.
- Plier et écarter une plaque de tôle pour rejoindre l'intérieur d'un navire englouti.
- Intimider le chef du gang de rue en faisant rouler vos muscles.
- Résister au poison insidieux que le beau brun a versé discrètement dans votre verre.
- Soulever une statue de marbre pour dégager votre compagnon coincé dessous.
- Saisir et immobiliser votre adversaire pour le capturer.
•Esprit
Utilisez cette qualité pour :
- Vous rappeler d'un fait important que vous avez lu dans les journaux.
- Faire appel aux connaissances que vous avez engrangées dans vos domaines de spécialité.
- Trouver les arguments pour convaincre un interlocuteur ou négocier un accord.
- Improviser quelques mensonges bien sentis afin qu'on vous laisse passer.
- Fouiller soigneusement une pièce.
- Menacer une personne afin qu'elle réponde à vos questions.
- Repérer le tireur embusqué dans les bâtiments en ruine de l'autre coté du fleuve.
- Canaliser et utiliser votre pouvoir afin de déclencher un effet magique.
•Agilité
Utilisez cette qualité pour :
- Sauter d'une voiture en mouvement et rouler sur la chaussée sans vous faire mal.
- Escalader prestement le haut mur d'une propriété alors qu'il pleut à verse.
- Attraper un vase Ming avant qu'il ne s'écrase au sol.
- Bondir d'un toit à un autre lors d'une poursuite trépidante.
- Vous dissimuler dans les buissons pour espionner une conversation qui ne nous regarde pas.
- Jeter la boulette de viande empoisonnée pile poil dans la gamelle du chien de garde.
- Manipuler avec précaution les composantes chimiques de la bombe à désamorcer.
- Réparer le moteur de hors-bord avant que vous n’atteignez la côte et les récifs.
•Chance
Utilisez cette qualité pour :
- Trouver un indice important au cours d'une enquête.
- Tomber sur ne porte mal fermée à l'arrière d'un bâtiment.
- S'assurer que les policiers regardent ailleurs au moment où vous passez.
- Glissez sur un tas de paille ou dans une poubelle ouverte après être passé au travers d'une fenêtre.
- Actionner par hasard le mécanismes du passage secret.
- Apercevoir un mouvement suspect au sein d'une foule un peu dense.
- Avoir l'intuition que quelque chose va mal tourner.
- Ne pas déclencher ce piège vicieux qui va vous emporter la jambe.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 6 Jan - 2:39 par Mardi
» Bad trip
Jeu 5 Jan - 16:15 par Juce
» Merci patron!
Jeu 5 Jan - 16:13 par Juce
» Les travestis vont se raser, les stripteaseuses sont rhabillées...
Jeu 15 Déc - 21:55 par Fatale
» La belle au bois dormant
Sam 3 Déc - 23:50 par Juce
» Mise en scène
Sam 3 Déc - 23:29 par Juce
» Les aspects
Mar 22 Nov - 21:24 par Mardi
» Les relations entre personnages joueurs
Ven 18 Nov - 15:41 par Mardi
» First step!
Mer 9 Nov - 9:45 par Fatale